Bibliothèque de constellations périnatales

Cet espace est un cadeau. Un cadeau que l’on se fait, d’abord, en tant qu’accompagnante. Un espace précieux pour se sentir soutenue, contenue, sécurisée dans sa posture. Pour ne plus avancer seule face à des histoires sensibles, intimes, parfois bouleversantes. Pour gagner du temps, oui, mais surtout pour apaiser son propre système nerveux, retrouver de la stabilité intérieure, et pouvoir offrir une présence plus juste et plus ancrée.

Mais ce cadeau va bien au-delà de nous. Il est offert aux parents d’aujourd’hui, à celles et ceux qui portent tant de choses en silence : la fatigue, la culpabilité, la peur de mal faire, les blessures anciennes qui se réveillent au moment de devenir parent. C’est un cadeau pour les enfants d’aujourd’hui, et à ceux de demain, parce que chaque fois qu’un parent s’allège, qu’un regard se transforme, qu’une mémoire s’apaise, quelque chose change profondément dans le lien. C’est un cadeau aussi pour nos lignées, car accompagner la périnatalité, c’est toucher à des couches très anciennes, à des histoires qui ne demandent parfois qu’à être reconnues pour cesser de se répéter.

Si cet espace existe, c’est aussi parce que ces thématiques me touchent profondément. Parce que certaines des difficultés accompagnées ici font écho à ma propre histoire. Parce que je sais, de l’intérieur, à quel point la périnatalité peut être un lieu de vulnérabilité extrême, de bouleversements, de pertes de repères… mais aussi un lieu de transformation immense. Cet élan d’accompagner les parents vient d’un endroit viscéral, d’un amour profond pour ces passages de vie, pour ces moments où tout peut vaciller, et où l’on a tant besoin d’être accueilli, reconnu, soutenu.

Dans mon expérience, une grande partie de nos souffrances de vie prennent racine très tôt : dans la façon dont nous avons été attendus, accueillis, portés, aimés. Dans ce que nous avons ressenti enfants, souvent sans mots, parfois sans témoin. Il ne s’agit pas de pointer des erreurs ou des responsables. Les parents font toujours avec ce qu’ils ont reçu eux-mêmes. Il s’agit d’ouvrir des espaces de compréhension, de douceur, de réparation symbolique, là où le lien a pu se figer ou se fragiliser.

Lorsque les parents trouvent, eux aussi, un lieu pour se déposer, un espace où ils peuvent être vus, entendus, reconnus sans jugement, leur relation à leurs enfants change naturellement. Le regard s’adoucit. Les responsabilités se remettent à leur juste place. Le lien respire davantage. Parfois, accompagner, c’est simplement offrir cela : un espace où l’on peut enfin être accueilli, comme on aurait eu besoin de l’être. C’est depuis cet endroit-là, profondément humain et engagé, qu’est née cette bibliothèque. Avec amour, avec respect, et avec la conviction intime que prendre soin de la période périnatale, c’est déjà prendre soin du monde, des enfants d’aujourd’hui, et de ceux de demain.

ans de transmission
1
pros formés/outillés
1

La bibliothèque de constellations périnatales

La bibliothèque de constellations périnatales est un outil professionnel et durable, pour accompagner la périnatalité avec justesse.

Elle est pensée pour les professionnel·les de l’accompagnement qui souhaitent se sentir en sécurité dans leur posture, gagner en clarté, en temps et en fluidité, tout en respectant la complexité et la sensibilité des vécus périnataux.

Il s’agit d’un outil de travail profond, structuré et réutilisable, que tu pourras garder et utiliser tout au long de ta vie professionnelle.

Ce que tu trouveras dans la Bibliothèque de constellations périnatales

Une bibliothèque de 140 constellations périnatales
Conçues pour être guidées en séance individuelle ou en atelier, à l’aide du tracé systémique.

•Un manuel d’utilisation complet
Avec toutes les bases nécessaires : posture, cadre, éthique, repères de sécurité et utilisation du tracé systémique.

Des fiches de constellations clés en main téléchargeables
Intention, protagonistes, déroulé, objectifs et phrases de réparation.
(Aucune formation préalable en constellations n’est nécessaire pour les utiliser.)

Un espace Questions / Réponses
Tu peux m’envoyer tes questions par email.
Je te réponds sous forme de vocaux, ajoutés ensuite dans une section dédiée sur la plateforme.

Un outil durable
Cette bibliothèque est un outil de travail que tu gardes à vie, à utiliser et revisiter tout au long de ta pratique.

Offre de lancement
💫 400 € au lieu de 480 €
Paiement en 1 – 2 ou 5x sans frais. 

Prix de lancement valable jusqu’au 28 février.

moi

Laura Mateos

Formée entre autres à plusieurs types d’hypnose, aux constellations, aux difficultés périnatales, à la santé mentale en périnatalité et au psychotrauma, j’accompagne depuis 3 ans en cabinet, d’abord généraliste puis spécialisée. Je travaille avec des psychologues, des sages-femmes, pédiatres et plusieurs associations.

Mon histoire est la porte d’entrée vers cette spécialisation qui me fait de l’œil depuis quelques années mais avant de m’y consacrer à 100% je souhaitais d’abord vivre la maternité de l’intérieur! Pour la petite histoire j’ai moi-même été attendue pendant 10 ans, je suis née avec l’aide de forceps et j’ai été réanimée à l’âge de 3 mois suite à un arrêt respiratoire 😅 

En 2022, ma première grossesse s’avère être un œuf claire. S’en suit une fausse-couche médicamenteuse, une hémorragie et finalement un curetage. 

Après cette première expérience difficile j’ai connu ce qu’on appelle la grossesse d’après et je suis désormais maman d’un petit garçon ❤️ 

Vous comprenez maintenant mon attrait pour la périnatalité et mon élan d’accompagner les difficultés qui peuvent accompagner nos plus belles histoires.

M'inscrire à la newsletter .... 🫶🏻