Et si votre plafond financier était davantage une histoire familiale qu’une histoire de chance ou de stratégie ?

Une immersion offerte au cœur des constellations familiales

Pendant trois jours, je vous invite à explorer ce que les constellations familiales peuvent révéler de notre rapport à l’argent, à la réussite et à la prospérité.

Parce qu’au-delà des compétences, du marketing ou de la stratégie, certaines difficultés semblent parfois s’inscrire dans une histoire plus ancienne:

Une relation à ses parents, une fidélité familiale, une histoire de pauvreté, une faillite, une injustice, une culpabilité de réussir, ou simplement… une place qui n’a jamais pu être pleinement prise.

Ce que vous allez vivre pendant l’immersion

Un voyage au cœur de vos mémoires familiales, à travers des ateliers systémiques guidés. (nous sommes en collectif, mais je vous guide pour que vous puissiez chacun(e) vivre votre propre constellation).

Chaque atelier comprend une transmission sur le thème exploré durant l’atelier.
(Les replays seront disponibles)

Au programme

🗓️ Jour 1 : Recevoir de sa mère, recevoir de la vie

→ Comment les constellations familiales explorent-elles le lien entre la relation à la mère et notre capacité à recevoir ?

→ Comprendre comment certaines dynamiques familiales peuvent parfois influencer notre manière d’accueillir l’aide, la reconnaissance, les opportunités… ou encore le fruit de notre travail.

→ Proposition d’une constellation avec le Tracé Systémique® pour observer comment nous recevons aujourd’hui dans notre vie.

🗓️ Jour 2 : Le père, l’élan et la réussite

→ Comment les constellations familiales abordent-elles le lien entre la relation au père et le rapport à la réussite ?

→ Explorer les dynamiques qui peuvent parfois influencer notre confiance, notre capacité à entreprendre, à développer nos projets et à prendre pleinement notre place.

→ Proposition d’une constellation avec le Tracé Systémique® pour observer notre rapport à l’action, à la réussite et à nos projets.

🗓️ Jour 3 : Les héritages invisibles autour de l’argent

→ Comment certaines histoires familiales continuent-elles parfois d’influencer notre rapport à l’argent, plusieurs générations plus tard ?

→ Explorer les mémoires de pauvreté, de faillite, de honte, les conflits autour de l’argent, la peur de réussir ou de dépasser sa famille.

→ Proposition d’une constellation avec le Tracé Systémique® pour mettre en lumière les héritages familiaux qui peuvent encore être à l’œuvre dans notre rapport à l’argent.

Cette immersion est faite pour vous si…

Vous avez envie d’explorer vos mémoires familiales en lien avec l’argent, la réussite et la prospérité.

Vous êtes thérapeute, accompagnant(e), coach ou professionnel(le) de la relation d’aide et souhaitez enrichir votre regard systémique.

Vous êtes curieux(se) de découvrir les constellations ou le Tracé Systémique® à travers une expérience concrète.

Vous souhaitez mieux comprendre comment certaines dynamiques familiales peuvent parfois influencer notre manière de recevoir, de réussir ou de développer nos projets.

Vous aimez explorer ce qui se joue derrière les difficultés exprimées par vos clients, sans interprétation ni projection.

Vous souhaitez repartir avec des outils directement réutilisables dans vos accompagnements individuels ou de groupe.

Vous repartirez avec…

✓ Une compréhension plus fine des dynamiques systémiques liées à l’argent.

✓ Trois constellations que vous aurez vécus et éprouvés.

✓ Les scripts complets des trois protocoles.

✓ Des outils réutilisables dans vos accompagnements.

✓ Une autre manière de regarder les difficultés liées à la réussite, à l’argent et à la prospérité

📅 Dates

Jeudi 3 septembre à 9h30
Vendredi 4 septembre à 9h30
Jeudi 10 septembre à 9h30

 

Ils étaient 287 lors de la précédente immersion autour de l'influence de son histoire familial sur sa posture d'accompagnant(e)....

Rester informé(e) des news de l'institut de formation 👇🏻

moi

Qui suis-je?

Je suis Laura Mateos, fondatrice du Tracé Systémique® et formatrice en constellations familiales et périnatales.

Depuis 7 ans, j’accompagne des familles, des professionnels de la relation d’aide et des entrepreneurs à explorer les dynamiques invisibles qui influencent leur vie, leur posture et leurs accompagnements.

Au fil des 5 dernières années, j’ai également eu l’honneur de former plus de 130 professionnels à cette approche.

Si j’ai créé cette immersion, c’est parce que je suis convaincue que notre rapport à l’argent ne se résume ni à des croyances, ni à une stratégie.

Le regard systémique nous invite à poser un regard plus large, plus nuancé et profondément respectueux de l’histoire de chacun.

J’ai hâte de vous faire découvrir cette approche au cours de ces trois ateliers.