Se former aux constellations

En ligne. E-learning sur la partie théorique & supervision de pratique via zoom.

Cette initiation forme aux constellations par le biais de 3 outils : le corps, le tracé systémique et l'hypnose.

Notre intention pour cette transmission

Cette transmission est, pour nous, un espace d’amour et de retour à une sagesse innée, où vous pourrez puiser inspiration pour vivre une vie la plus authentique et en harmonie possible. Et ainsi, à votre tour, ouvrir des espaces de guérison sacrés qui vous ressemble. Cet art de vivre et de naitre au monde au plus proche de vos besoins, et non proche de ce que les autres attendent de vous.

Etre humain parait simple mais est bien plus complexe et riche que nous pensons l’être. Nos vies encombrées de tout et de rien nous font perdre le fil de l’essence même de ce que nous sommes. Nous avons perdu la connexion, à soi-même, aux autres, aux plantes, aux étoiles, aux forêts et aux montagnes.

Nous avons oublié l’essentiel : vivre la lenteur, respirer de l’air frais, manger vivant, se laisser réchauffer par le soleil, vivre au rythme des saisons et de la lune, cultiver l’amour et la beauté en toute chose… 

Cette transmission porte l’empreinte des constellations familiales et systémique, du chamanisme et de bien d’autres sources de sagesses et de savoirs ancestraux.

Elle porte l’intention de vous initier à cette sagesse du vivant, à celle de l’amour et de l’harmonie. Son objectif est de vous amener à développer votre conscience intérieure et l’attention portée aux connexions qui existent entre tout ce qui est et a été.

 

Nous sommes convaincues, qu’au fur et à mesure de l’intégration de ces sagesses, nos modes de vie peu à peu se transforment et nous transforment durablement. Ainsi, le terme d’alchimiste du vivant prend tout son sens, prenant racine dans le soin du soi et le soin du monde, de part nos expériences et celles de ceux qu’on accompagnent.

Au contact de ces sagesses ancestrales, notre nature véritable retrouve le chemin de la vérité et de la lumière. Certains parleront de guérison, parce que notre vie s’embellit au simple contact de sa vérité salvatrice.

L’alchimie du vivant et le lien à soi, à la terre, aux autres et à l’univers nous offrent un pont vers une spiritualité ancrée et incarnée, faisant de chaque expérience, une source de sagesse.

Cette transmission est une terre nourricière et vivante, qui évolue et se transforme au gré du temps et de nos transformations personnelles.

Vous pourrez pénétrer l’esprit des choses, l’esprit de ce qui n’est pas visible mais qui pourtant, régit nos existences heureuses sur cette magnifique Terre.

Vous pourrez vous initier avec simplicité, vulnérabilité et douceur aux arts médecines, en lien avec l’honorable tâche et grande responsabilité, d’être un guide en chemin.

L’expérimentation portera l’empreinte de la sagesse des anciens, innée, celle qui coule dans nos veines quand il s’agit d’honorer et de préserver le vivant et de partager l’héritage de ceux qui nous ont précédés. Elle nourrira en vous la sensibilité de voir la beauté en tout ce qui est, par le sens de porter l’Amour en tout être, comme une conversation intime avec le coeur de l’univers. 

Au programme:

SEMAINE 1 :  S’inspirer de la sagesse première et faire de l’expérience ton initiation 

Sentir le réseau – Qu’est-ce que la vision systémique – Posture du guide / du gardien du vivant – Exercices pratiques d’expérimentation et d’autoguérison

SEMAINE 2: Dans la simplicité ordinaire, découvrir l’extraordinaire

Les différents systèmes avec lesquels on oeuvre – L’accueil de l’information dans le non-jugement – Exercices pratiques d’expérimentation

SEMAINE 3: Savoir se relier est le plus grand des arts 

Apprentissage des premières lois et du tracé systémique – Les règles de base – Exercices pratiques sur soi et premiers tracés sur autrui 

SEMAINE 4: Accepter sa propre sagesse avec simplicité

Apprentissage de l’autohypnose – Apprendre à utiliser sa guidance interne – Les strates conscient, Inconscient, Conscience

SEMAINE 5: Etre souverain en son royaume

Apprentissage de l’hypnose systémique & Pratique 

SEMAINE 6: S’ouvrir à la vérité universelle au-delà du voile

Le langage du corps et des émotions – Les phrases de guérison – Visionnage de démos – Pratique 

SEMAINE 7: Soutenir l’expansion dans la clarté

Apprentissages des grandes lois des constellations familiales et systémiques

SEMAINE 8: Soutenir l’expansion dans la clarté

Mémoires karmiques & mémoires intra-utérines – La systémie comme art de vivre 

SEMAINE 9: Soutenir l’expansion dans la clarté

Les parts de soi – Les ombres – Les blessures émotionnelles – Les traumas 

SEMAINE 10: Douceur en son lien aux autres et à soi-même 

Légitimité et limites – Pratique

SEMAINE 11: Devenir homme ou femme médecine pour soi-même et sa communauté 

Prendre sa place de thérapeute / de Gardien du vivant – Pratique 

SEMAINE 12: S’ancrer pour essaimer

Peaufiner sa vision propre & définir sa vérité – Pratique – Supervision 

 

Je réponds à tes questions

Oui bien sûr! Et je vous recommande même très fortement de pratiquer aussi rapidement que possible pour gagner en confiance et en expérience.

Cette formation est certifiée par Laura Mateos et est donc qualifiante. 

Cependant, elle n’est pas reconnue par l’Etat, ni certifiée par le RNCP.
L’état ne reconnaît pas ce genre de thérapies alternatives (aucune des formations dans ce domaine que j’ai moi-même effectuées ne l’est d’ailleurs).

L’hypnose et toutes les thérapies alternatives de manière générale sont des disciplines non réglementées.

Cette formation n’étant ni diplômante, ni certifiée par la RNCP, vous ne pourrez donc pas d’utiliser vos heures de CPF pour financer la formation.

Vous apprendrez à guider des hypnoses systémiques, des tracés systémiques et des exercices de Constellations. Mais pour être capable de le faire sérieusement, il vous faudra explorer et intégrer la vision systémique. Cette vision n’est pas une technique à mémoriser, elle nous est accessible à travers l’expérience. Cette formation est donc aussi et principalement un chemin d’expérimentation et d’autoguérison.