Transmission

Constellations familiales & périnatales individuelles

Dans cette formation, vous apprendrez à pratiquer les constellations familiales et périnatales. En plus de cette pratique des constellations traditionnelles, je vous transmets une autre manière de pratiquer les constellations. Elles honorent bien sûr l’héritage des constellations familiales et systémiques traditionnelles, tout en s’en détachant pour ouvrir le champs des possibles. Avec cette formation vous serez capable de décliner la pratique de cet outil sous trois formes, le tracé systémique, les constellations par le corps mais aussi sous hypnose.

Les constellations permettent de voir ce qui a besoin d’être vu face à un évènement, une situation, une relation. A lâcher les peurs et à libérer la charge émotionnelle de l’évènement en question (trauma, deuil, culpabilité, etc) ou la charge transgénérationnelle s’il y a lieu.

Pourquoi inclure l'aspect périnatalité?

Quelques chiffres …

En France, en 2022:
* 234 000 IVG
* 200 000 arrêts précoces de grossesse (avant 3 mois)
* 4000 arrêts de grossesse après 22 SA
* 7000 interruptions médicales de grossesse (IMG)  
* 16 000 grossesses extra-utérine (GEU)
* 2700 bébés décédés avant un an
* Une femme qui accouche pour la première fois à 20% de risques d’avoir une césarienne et 20% de risques d’avoir un accouchement instrumenté. 30% des femmes qui ont une césarienne non programmée font un syndrome post-traumatique.
* 45% des femmes exprimaient un vécu traumatique de leur accouchement
* 19% ressentaient les effets d’un stress post traumatique

D’autres difficultés existent en périnatalité :
* 3,3 millions de personnes en France étaient touchées par l’infertilité, soit un couple sur 4
* 1 femme sur 6 vivait une dépression du post partum, ce qui représente plus de 100 000 femmes en France
* Une femme sur 20 déclarait avoir des idées suicidaires. Aujourd’hui, en France, le suicide est la deuxième cause de mortalité des nouvelles mères. 

En tant qu’accompagnant.e., spécialisé.e ou non en périnatalité, statistiquement, un jour, ces familles, vous allez les rencontrer. 

Cette formation est le raccourci le plus rapide pour accompagner les grandes difficultés périnatales de façon efficace et sécurisante. C’est une formation en ligne, pour acquérir un outil à la pointe des nouvelles découvertes en neurosciences et psychologie, gagner en confiance et être efficace et pertinent.e en séance.

Pour qui?

La formation s’adresse aux accompagnants qui souhaitent acquérir un nouvel outil, celui des constellations familiales et qui souhaitent l’utiliser en séances individuelles.  

Mais aussi aux accompagnants en périnatalité ou aux accompagnants qui souhaitent être à l’aise avec les difficultés périnatales si elles se présentent en cabinet.

Elle couvre toutes les difficultés périnatales du désir d’enfant au post partum: désir de grossesse ou non, projet bébé, difficultés à concevoir, parcours PMA, grossesse d’après, complications de grossesse, fausses couches, IMG, avortements, décès du bébé, peurs liées à l’accouchement, dépression post-partum, épuisement parental, anxiété postnatale….

C’est le concentré des enseignements que j’ai tiré de 3 ans de recherches, de formations et de pratique.

J’ai littéralement synthétisé mon cerveau et mes connaissances dans ces outils.

Le format de la formation

La formation est 100% en ligne et à réaliser en autonomie à votre rythme.

Des créneaux de supervisions sont proposés chaque mois. Ces séances ont lieu sur zoom de 9h30 à 11h. 
Les prochaines dates: 25.04 – 16.05 – 30.05

Ces espaces sont des opportunités pour commencer à pratiquer. Quand vous avez visionné le contenu théorique et les démos et que vous vous sentez prêt.e, vous réserver votre créneau et vous venez avec votre « cobaye ». Je suis là pour vous guider en cas de besoin et je réalise un debrief à la fin de la constellation. Ces séances sont ouvertes aux autres professionnels en cours de formation. 

Sont inclus : 
  •  Deux sessions de questions/ réponses sont proposées chaque année  avec Janaina Gallego, constellatrice familiale et systémique.

Vous avez également accès à un groupe télégram pour échanger avec les autres professionnels qui se sont formés ou en cours de formation aux constellations familiales et périnatales. J’y suis présente si vous avez des doutes ou des questions.

 

Le programme

 

Elle se présente ainsi:

– Introduction à la systémie

– L’héritage des constellations familiales et systémiques (les 3 lois fondamentales, les forces de l’amour, le couple, la maladie, la grossesse, les fausses-couches, les avortements, la reproduction assistée, parents et enfants, la place dans la fratrie…; décoder le langage du corps et des émotions; phrases de réparation..)

– Module spécial pour apprendre à consteller sous hypnose (pas réservé aux hypnos!)

– Une 20aine de démos à visionner à votre rythme

– Proposition de stratégies d’accompagnements clés en main avec démos à l’appui.

BONUS: 

🔥 Les 4 piliers d’un accompagnement en fertilité, avec Chloé Elsener

moi

Laura Mateos

Formée entre autres à plusieurs types d’hypnose, aux constellations, aux difficultés périnatales, à la santé mentale en périnatalité et au psychotrauma, j’accompagne depuis 3 ans en cabinet, d’abord généraliste puis spécialisée. Je travaille avec des psychologues, des sages-femmes, pédiatres et plusieurs associations.

Mon histoire est la porte d’entrée vers cette spécialisation qui me fait de l’œil depuis quelques années mais avant de m’y consacrer à 100% je souhaitais d’abord vivre la maternité de l’intérieur! Pour la petite histoire j’ai moi-même été attendue pendant 10 ans, je suis née avec l’aide de forceps et j’ai été réanimée à l’âge de 3 mois suite à un arrêt respiratoire 😅 

En 2022, ma première grossesse s’avère être un œuf claire. S’en suit une fausse-couche médicamenteuse, une hémorragie et finalement un curetage. 

Après cette première expérience difficile j’ai connu ce qu’on appelle la grossesse d’après et je suis désormais maman d’un petit garçon ❤️ 

Vous comprenez maintenant mon attrait pour la périnatalité et mon élan d’accompagner les difficultés qui peuvent accompagner nos plus belles histoires.

Vos mots 🤍

Je réponds à vos questions

Oui bien sûr! Et je vous recommande même très fortement de pratiquer aussi rapidement que possible pour gagner en confiance et en expérience.

Cette formation est certifiée par Laura Mateos et est donc qualifiante. 

Cependant, elle n’est pas reconnue par l’Etat, ni certifiée par le RNCP.
L’état ne reconnaît pas ce genre de thérapies alternatives (aucune des formations dans ce domaine que j’ai moi-même effectuées ne l’est d’ailleurs).

L’hypnose et toutes les thérapies alternatives de manière générale sont des disciplines non réglementées.

Cette formation n’étant ni diplômante, ni certifiée par la RNCP, vous ne pourrez donc pas d’utiliser vos heures de CPF pour financer la formation.

Vous apprendrez à guider des hypnoses systémiques, des tracés systémiques et des exercices de Constellations. Mais pour être capable de le faire sérieusement, il vous faudra explorer et intégrer la vision systémique. Cette vision n’est pas une technique à mémoriser, elle nous est accessible à travers l’expérience. Cette formation est donc aussi et principalement un chemin d’expérimentation et d’autoguérison.

Prêt.e à nous rejoindre?

Vous avez des questions? Ecrivez-moi pour être appelé.e 🫶🏻

M'inscrire à la newsletter .... 🫶🏻