Hypnose
Thérapeutique

Qu’est-ce que l'Hypnose?

L’hypnose c’est l’état modifié de conscience également appelé « transe », à ce moment là de la séance (oui car avant d’amener cet état on fait un point sur votre situation) vous êtes entre l’état de veille et de sommeil. Cet état est naturel, vous l’expérimentez chaque jour : lorsque vous êtes captivé par un livre, regardez un film qui vous transporte, que vous perdez la notion du temps au volant de votre voiture, quand vous vous dites que vous êtes dans la lune, etc…. 
 

Sous hypnose, cet état différent permet à votre inconscient d’apporter de nouvelles perspectives à un comportement ou une problématique. Vous serez plus réceptif·ve aux messages de votre inconscient et vous trouverez ainsi vos propres réponses sans qu’elles vous soient dictées par quelqu’un d’autre. 

Comment se déroule une séance ?

La séance d’hypnose dure une heure et se passe en ligne. Il est important de créer une relation de confiance dans un cadre bienveillant où vous vous sentirez libre de parler sans être jugé·e.

 

Nous allons dans un premier temps déterminer l’objectif de séance, avant de commencer le travail d’hypnose. L’état d’hypnose se produit progressivement à travers un travail de questionnement métaphorique et/ou concret, de recadrage et de suggestions hypnotiques. Nous explorerons alors de nouveaux chemins, de nouvelles ressources intérieures et éventuellement des changements inconscients.

Vous ressortirez de la consultation avec des challenges (prescription de tâches) qui vous permettront de continuer le travail chez vous.

Exemples types de sujets abordables en hypnose

Oui bien sûr! Et je vous recommande même très fortement de pratiquer aussi rapidement que possible pour gagner en confiance et en expérience.

Cette formation est certifiée par Laura Mateos et est donc qualifiante. 

Cependant, elle n’est pas reconnue par l’Etat, ni certifiée par le RNCP.
L’état ne reconnaît pas ce genre de thérapies alternatives (aucune des formations dans ce domaine que j’ai moi-même effectuées ne l’est d’ailleurs).

L’hypnose et toutes les thérapies alternatives de manière générale sont des disciplines non réglementées.

Cette formation n’étant ni diplômante, ni certifiée par la RNCP, vous ne pourrez donc pas d’utiliser vos heures de CPF pour financer la formation.

Vous apprendrez à guider des hypnoses systémiques, des tracés systémiques et des exercices de Constellations. Mais pour être capable de le faire sérieusement, il vous faudra explorer et intégrer la vision systémique. Cette vision n’est pas une technique à mémoriser, elle nous est accessible à travers l’expérience. Cette formation est donc aussi et principalement un chemin d’expérimentation et d’autoguérison.