Naissance douce
Le programme de préparation mentale pour vivre un accouchement doux et serein avec l’hypnose.
Naissance douce est un programme complet dans lequel vous trouverez toutes les clefs pour être actrice de votre enfantement.
Il recèle de modules vidéos pour faire le plein de connaissances, d’audios d’autohypnoses pour vous entrainer à vous détendre et à gérer les contractions, mais aussi de ressources en tout genre!
Vous pouvez suivre le programme quel que soit votre projet de naissance, avec ou sans péri; accouchement voie basse ou césarienne programmée.
Il peut être suivi seule, ou en couple ! Il y a tout un module pour le ou la partenaire.
Au programme
❥ Découvrez le processus de l’accouchement, la physiologie de la peur et son impact sur la douleur.
❥ Essayez et adoptez des outils pour gérer vos contractions, diminuer la sensation de douleur et vous détendre pour accoucher sans stress et en douceur.
❥ Obtenez des conseils afin que le ou la partenaire puisse trouver et prendre sa place au moment de la naissance.
❥ Préparez votre post-partum.
Je ne suis pas personnel médical, cette préparation ne se substitue par au suivi médical de grossesse, ni à la préparation à la naissance et à la périnatalité dispensée par une sage-femme. En cas de doute, consultez toujours votre médecin / sage-femme.
Ce qui est inclus en exclusivité 🔥
❥ Un module sur la place et le rôle du co-parent pendant l’accouchement
❥ Tous mes conseils de préparation mentale et/ou physique qui peuvent être mis en place pour la gestion de « la douleur »
❥ Un module sur les peurs qui peuvent venir entraver votre confiance pour le jour J
❥ Un exemple de projet de naissance rédigé
❥ Une sensibilisation au trauma de la naissance avec des conseils pour l’éviter, dans la mesure du possible, même si on ne peut pas avoir le contrôle sur tout
❥ Plusieurs hypnoses pour se préparer à l’accouchement et le vivre de la manière la plus douce, sereine et en confiance possible (des hypnoses pour gérer l’intensité des contractions, d’autres pour apprendre à se détendre, d’autres spécifiques au jour J et à l’ouverture du col)
❥ Des affirmations positives à lire à se répéter aussi souvent que nécessaire
❥ Tous les numéros utiles et autres ressources dont vous pourriez avoir besoin de la grossesse au post-partum
❥ Un module pour préparer le retour à la maison + un ebook offert par une naturopathe.
❥ Un livret « ma césarienne et après? » dans le cas ou vous seriez césarisée
Concrètement, vous auriez la même chose qu’en cabinet sauf qu’au lieu de faire une séance par mois vous avez accès à tout tout de suite, et vous pouvez pratiquer aussi souvent que vous le souhaitez
Laura Mateos
Je suis hypnothérapeute spécialisée en périnatalité et maman d’un petit garçon.
Avant de permettre à ce programme de voir le jour, j’ai attendu de le tester. C’est maintenant chose faite, et je peux dire que l’hypnose m’a clairement aidé à avoir un accouchement incroyable!
Je vous offre dans ce programme toutes les clefs et outils qui y ont contribué 🫶🏻
Vos mots 🤍
Je réponds à vos questions
Tout est possible, la régularité sera simplement différente.
Si vous commencez tôt, disons au 4ème mois, vous pouvez réaliser les autohypnoses une fois/semaine. Si vous êtes proches du terme, il faudra vous entrainer plutôt une ou deux fois par jour!
Dans tous les cas, tant que vous n’avez pas accouché, il n’est pas trop tard pour commencer.
Tout le monde est réceptif à l’hypnose, c’est un état parfaitement naturel dans lequel on se retrouve plusieurs fois par jour! En revanche, c’est une discipline.. Pour certain.e.s c’est facile du premier coup, pour d’autres ça demandera un peu plus d’entrainements et de rigueur.
Bien sûr. Quel que soit l’accouchement envisagé, les vidéos vous permettront de comprendre le fonctionnement de votre corps et d’obtenir des tips pour que l’accouchement soit doux peu importe la manière dont il se déroule & les autohypnoses vous permettront de vous détendre en attendant la césarienne ou la pose de la péridurale.
Oui. L’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression.